Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2015

20 DECEMBRE - une souris des champs égarée... au supermarché

20 DECEMBRE.....................................

Vous qui si souvent êtes à mes côtés....
vous avez sans doute remarqué....
que depuis quelques jours...je ne suis pas trop près de mon clavier...

clavier

c'est vrai...je vais, je viens, à droite, en face et sur le côté....
j'ai même été visiter des supermarchés....
juste comme ça...du temps à occuper...
une attente forcée...pendant que notre véhicule se fait réparer....

Dans une semaine, Noël sera passé....
cette abondance de produits raffinés...
j'en suis toute chamboulée....
des montagnes tous les jours renouvelées...

supermarché

c'est vrai, c'est bien beau à regarder....
tous ces fruits de mer ou d'arbres fruitiers
qui viennent de si loin pour nous régaler....

fruits exotiques noel

supermarché fruits exotiques

Une montagne d'exotisme qui fait voyager...
mais pourquoi les gens croisés ont-ils l'air si préoccupés...
est-ce du stress...sont-ils très pressés....
est-ce trop difficile de se décider....
ou bien....craignent-ils de craquer....
c'est si tentant de tout acheter....
bizarre....ça n'a pas l'air de rigoler....
l'abondance ça devrait faire rêver...

supermarché-cohu

allez...je sors....j'ai besoin de respirer...
une souris des champs en ville....ça ne peut pas durer....
STOP....ici il y a quelque chose qui pourrait bien m'intéresser...
un miroir grossissant..5 fois....tiens tiens...ça pourrait bien m'aider...

miroir

pour l'instant, c'est vrai, je ne l'ai pas clamé...
mais je dois bien le dire...mes yeux sont un peu usés...
ils ont tant vu de choses depuis tant d'année...
que maintenant, il leur arrive de flouter....
avec ce miroir grossissant, je pourrai améliorer
les petits détails de ma beauté.....
voir ce qui se maintient et ce qui peut clocher...

miroir grossissant

Bon, je passe à la caisse, la file ne fait que s'allonger....
j'ai chaud...je ne vais quand même pas me déshabiller....
dommage que je n'ais pas de montre pour évaluer....
15 minutes 30 minutes???? que j'attends plantée...
impossible d'accéder à la caisse pour payer....
j'attends encore ou je laisse tomber....
mon amoureux attend à la porte d'entrée...
il semble bien fatigué...
il ne faudrait pas qu'il en arrive à s'effondrer....

darty caisse

OUF....je suis enfin passée....
direction la voiture (prêtée) ....pour un repos bien mérité.....
le siège est dur mais nos jambes peuvent enfin se soulager...
je regarde mon amoureux...il me regarde.....il tourne la clé....
marche arrière...c'est parti...notre véhicule est peut-être réparé...
il nous tarde de rentrer....nous sommes FATIGUéS...
mais comment font-ils tous ces habitués???
sans doute sont-ils mieux entrainés...

caisse-

Une bonne soupe de légumes du potager ou un velouté...
allez...on va se coucher...il faut que je range mes idées....
tous ces rayons remplis à déborder....
tout ce choix, ces stocks demesurés....
toutes ces couleurs si bien assemblées...
ici....un rayon grand comme un magasin en entier...
uniquement dédié...
aux accessoires pour.... à la maison... pâtisser....

supermarché patisserie

toute cette vaisselle si bien présentée....

rayon vaisselle

ces montagnes de chocolats variés....

supermarché-chocolats

Tiens...il me semble que j'entends ronfler....
mon amoureux est déjà en train de rêver....
je ne vais pas tarder à l'imiter....
nos rêves seront-ils calmes ou tourmentés....
allez...demain sera une autre journée....
il y aura de l'amitié mais pas de supermarché....
je savoure cette chance qui m'est donnée...
d'avoir le choix de décider...
souris des villes, souris des champs...rien d'obligé...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> <br /> <br /> eh oui que l'on est bien dans nos campagnes , les hyper marchés ...je n'ai pas le courage d'y entrer , c'est trop trop !!! je préfère mon petit super marché à taille humaine et la ville me voit quand il faut bien , quand aux cadeaux je les achète au fil de mes rencontres et ce qui peut convenir à l'un ou l'autre ...hop ! dans le panier caché , ainsi un mois avant les fêtes j'ai déjà tout<br /> <br /> Je vous souhaite de merveilleuses fêtes et une très bonne santé pour bien en profiter
Répondre
C
Bonsoir Brigitte,<br /> <br /> Ah oui! à part le miroir dont tu penses avoir besoin pour le reste des victuailles tu es bien achalandée chez toi ... pas besoin de passer à ces rayons pour toi !!<br /> <br /> Je te dirais que lorsque je vais dans ces hyper marchés moi aussi je rentre HS et mon mari je n'en parle pas !!!<br /> <br /> Que l'on est heureux dans notre campagne ... loin de toutes ces cohues !!<br /> <br /> Bisous du cœur et belle semaine par chez toi, si je n'ai pas le temps de passer de nouveau, je te souhaite ainsi qu'à ton tendre un heureux Noël dans la sérénité !!<br /> <br /> !<br /> <br /> Nicole
Répondre
H
nous sommes allés dans les magasins et mon dieu tout ce monde qui te bouscule ne s'excuse même pas,,c'est une horreur,il faut bien acheter les cadeaux !!!! bonne soirée
Répondre
M
Tu as raison, cette année , je ne ressens pas l' esprit de Noël, pas de grand magasin pour nous cette année, un petit magasin de proximité pour les chocolats et c'est tout.Les gens sont tristes, auraient-ils peur de l' avenir ?<br /> <br /> Il y a un malaise, ça se ressent.Ils achétent pour faire plaisir autour d' eux, mais je crois que le plaisir n' est pas là, il est dehors dans la nature, dans nos amis, notre famille, le cadeau de la vie c'est de passer du temps avec ceux qu'on aiment.<br /> <br /> Bisous Brigitte et à ton amoureux aussi, j' espère que pour la voiture ce n' est pas trop grave.
Répondre
P
Le Jardin chez Pia et Alain moi aussi je suis devenue un petit rat des champs je vais rarement en ville ... le meilleur chemin c'est celui de notre jardin ...www.chezpiaetalain.fr et la dernière vidéo de cette année vous tapez sur Google France 3 Alsace rendez vous au jardin belle promenade ....pIA
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité