Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2015

4 MARS - plus de poussinets....ils se sont évaporés...auraient-ils été croqués...

4 MARS.................................................

Pour le confort de mes poussinets....
pour qu'ils supportent les nuits même à zéro degré...

2-poussinets (5)

je leur ai installé une chambre à coucher..
dans leur enclos privé...adossé au poulailler...
à l'étage avec échelle pour y monter.

2-poussinets (7)

Pendant plusieurs jours, chaque soir j'ai dû les attraper.....
pour qu'ils montent se coucher...
c'est du sport, je peux le confirmer...

2-poussinets (1)

Ils ont vite apprécié de dormir à l'abri en toute intimité....
au bout de quelques jours, plus besoin de courir pour les attraper...
avant la nuit tombée...
et zou....ils montent l'escalier....
dorment la nuit en entier
avant de redescendre dès le jour levé....
Enfin....jusqu'à aujourd'hui.....car ce matin au lever.....
 j'ai eu beau chercher....
dans la chambre, dans les coins et sous l'escalier...
plus de poussinets......tout est vide....ils se sont volatilisés.

9-lever de soleil

Est-ce un prédateur qui les a mangés...????
Ils n'ont pas pu se sauver....
leur enclos est tout clotûré....

4-poules et poussinets (3)

En tout cas, j'ai beau chercher....
plus de poussinets...
Je commence à flipper...
mes poussinets.....non, non, je ne vais pas pleurer....

pleurer

mais où sont-ils donc passés.....
leur enclos est adossé au poulailler
peut-être que les poules aussi ont été mangées....
un prédateur....ça ne fait pas de détail...vite je vais vérifier....
Tout semble normal...Fredo et Fredine sont même guillerets...
les trois poules rousses...les deux poules noires commencent leur journée...

9-poules fredo-fredine (2)

AVRIL -10 avril- poules et seneçon (10)

Tout ce petit monde est dans la cour à picorer....
tiens, j'entends du bruit dans la maison du poulailler....
toutes les poules sont dehors....ça sent l'embrouille..que dois-je penser...
un simple regard et je suis scotchée.....
là tout simplement perchés....
les voilà les deux poussinets....
ils semblent tout à fait à l'aise...perchés dans le poulailler.

3-poussinets (3)

Me voyant arriver, ils ne semblent même pas gênés....
ils sautent du perchoir pour mieux y remonter....
grattent le sol et semblent très affairés...

3-poussinets (2)

 Je devrais peut-être les rouspéter....
mais.....je suis si contente de les avoir retrouvés...
sains et saufs.....j'ai eu si peur qu'ils n'aient été croqués...
mais enfin...comment on-ils fait pour s'évader....????
J'ai beau vérifier....
pas de trou assez grand pour communiquer avec le poulailler...
une seule solution.....ils ont vraiment volé...
au dessus de la clotûre fermée....
ils n'ont que trois mois...de petite taille...ils sont super doués...

4-poules et poussinets (2)

Est-ce que leur expédition était depuis longtemps préméditée...?
 s'étaient-ils accordés avec les poules du poulailler...
à force, derrière la cloison de les entendre discuter....
ils ont peut-être eu envie de participer... 
Et Fredine, avec son air de ne pas y toucher!!!!
c'est la seule qui savait par où passer.....!!!

4-poules et poussinets (4)

En tout cas...l'affaire a été rondement menée....
sont-ils partis à la nuit tombée
juste après mon départ ou bien dès que le jour s'est levé...
ça on ne le saura jamais....
ce qui est fait est fait.....
Aucune difficulté pour s'aclimater....
aucune tension....aucune jalousie, j'en suis bluffée...
les poussinets font maintenant partie du poulailler....
comme si il y avaient toujours été.

4-poules et poussinets (24)

pour maman Fredine rien de changé....
elle les laisse vivre leur vie...pour elle, ils sont élevés...
aucune attention en particulier...
Depuis sa maternité, son caractère a changé....
autrefois peureuse et toujours agressée....
maintenant, elle a gagné en force et en maturité....
elle a pris sa place à égalité avec les autres poules du poulailler.

4-poules et poussinets (20)

coq Fredo même s'il aime bien observer les poussinets
ne semble avoir aucune conscience de sa paternité...

4-poules et poussinets (6)

et les autres poules....elles vivent leur vie à côté....
c'est l'harmonie au poulailler....
que du bonheur à ajouter....
combien d'oeufs aujourd'hui dans mon panier....??
c'est encore trop tôt pour compter..
la journée ne fait que commencer.
le soleil brille...A bientôt et très belle journée....
avec ou sans poules au poulailler...
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ouf ! plus de peur que de mal.. je crains pour mes futures poulettes, je vais devoir faire une cloture assez haute ...belle journée
Répondre
M
Ils voulaient être près de leurs semblables . Bonne journée !
Répondre
H
tes deux poulettes ont jouées à cache-cache avec toi,,quand tout est bien clos tu le dis impossible de sortir,,mais peut être un nuisible peut rentrer en douce,,, chez nous il y a beaucoup de belettes qui fond de gros dégats,tu retrouves tes bêtes mortes le matin,,c'est rageant,,mais chez toi,tout fini bien,,bises
Répondre
M
Tout est bien, mais quelle peur tu as du avoir, ils jouent dans la cour des grands.Adieu poussinets, bonjour poulets.<br /> <br /> Une belle histoire. Merci
Répondre
P
Ouf, l'histoire finit bien ! Tant mieux !
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité