Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2015

17 AVRIL - tomate en velouté et persil haché

17 AVRIL....................................................

Voilà une journée beaucoup moins ensoleillée....
le ciel n'a qu'une envie.....pleurer.
Les étagères sont encore bien chargées....

25-conserves tomates confites

encore quelques conserves de tomates....cuisinées...

18-chair tomates avec peau

et bien, c'est l'occasion d'en profiter....
les températures ont baissé...
ce soir, c'est dit...ce sera soupe de tomate en velouté.....
ça remplacera le soleil qui ne s'est pas montré.

16-soupe tomate (2)

saupoudrée de persil frais haché....
quelle chance d'en avoir  au potager.....
on va se régaler.

16-persil haché

Le persil, c'est facile à hacher....
je suis très bien équipée...
ciseaux à lames crantées....
pour hacher fin.....à peine le temps d'y penser....c'est haché....

ciseaux crantés

pour hacher plus grossier....
ciseaux à lames lisses , des lanières à volonté...

ciseaux persil

Et oui, lorsque l'on cultive des tomates en quantité..

30-tomates du jour (2)

du persil, il en faut souvent pour accompagner...
celui de l'an dernier va bientôt monter.....
le nouveau, il est déjà planté....

31-PERSIL (1)

Le persil, je le sème en godet...ou en plaque récupérée....
plusieurs graines...à la volée.

11-persil

puis plantation dans le potager....
Il a alors toute liberté...pour se développer à son gré...
persil plat ou persil frisé...toujours frais et parfumé.

3-persil monté (3)

il m'arrive parfois d'en faire sécher....
souvent....c'est pour le donner...

herbe-persil avant séchage

1-persil séché (2)

chez nous, il y en a du persil frais ....pratiquement toute l'année....
et un peu de persil congelé...

30-persil (1)

Encore un peu de patience ça va arriver...

22-salade de tomates (4)

le temps que le persil soit bien poussé...
les tomates arriveront à maturité....
Bon, je prends mon parapluie et je vais au poulailler....
en passant, je saluerai le persil en train de pousser
et je finirai ma petite sortie dans la serre bien fermée....
joli programme, je vais donc vous laisser...
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez nous aussi persil toute l'année, c'est notre aromatique préférée et çà donne de la vitamine tout frais cueilli comme çà !!<br /> <br /> Eh oui Brigitte il a fraichi mais on trouve comme toi toujours à s'occuper et une bonne soupe çà ravigote par ce temps ..<br /> <br /> Je pars tondre la pelouse devant ... et après repos ce dimanche ... comme les "salariés" on conserve notre dimanche comme jour férié (lol) !!!<br /> <br /> Bisous et beau week end à toi avec le plaisir de te lire !<br /> <br /> Nicole
Répondre
S
Tout comme toi , il me reste beaucoup de conserves de tomates, mais pour le persil, nous avions protéger , pailler et bâcher les anciens plants de persil, et j'ai déja fait une récolte séchée, car j'aime dans certaines recettes le côté sec du persil, pourrais tu me donner la recette de ton velouté de tomates ? je n'arrive jamais à en faire une qui me plaît
Répondre
M
nous aussi, les conserves baissent, mais il y a encore à manger, et il me reste des panais au jardin.le persil est en serre, il s' y plait bien.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité