Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
29 août 2015

29 AOUT - Malgré la crise, l'ABONDANCE est ma réalité

29 AOUT...........................................

Partout on entend parler de crise et de difficultés...
Et bien je tiens aujourd'hui à montrer...
un JARDIN D'EDEN...petit...pas plus de 36 mètres carrés...
l'ABONDANCE y est la réalité....
comme ça, de loin, rien de flagrant... mais approchez....

28-serre-tomates-raisins (1)

des grains de raisins par milliers....
12 mètres de grappes serrées...
un spectacle de toute beauté....

28-serre-tomates-raisins (10)

28-serre-tomates-raisins (11)

28-serre-tomates-raisins (13)

28-serre-tomates-raisins (14)

28-serre-tomates-raisins (21)

28-serre-tomates-raisins (28)

28-serre-tomates-raisins (29)

28-serre-tomates-raisins (30)

28-serre-tomates-raisins (31)

Si l'on baisse les yeux...c'est un décor encore plus coloré....
partout...des tomates accrochées...

28-serre-tomates-raisins (5)

28-serre-tomates-raisins (33)

28-serre-tomates-raisins (37)

28-serre-tomates-raisins (42)

28-serre-tomates-raisins (44)

et pourtant...leur nombre a bien diminué...
depuis début juin...plus de 200 kilos de tomates variées
rouges, jaunes, vertes, brunes et orangées
sont venues remplir caisses et paniers....

15-tomates (11)

13-paniers

Et puis, il ne faut pas oublier tous ces beaux melons palissés....
des petits gris de Rennes goûteux et sucrés...
plus d'une vingtaine attendent d'être croqués...

5-melons (4)

14-melons serre (1)

28-serre-tomates-raisins (46)

28-serre-tomates-raisins (47)

28-serre-tomates-raisins (48)

des concombres en quantité...
déjà 45 de récoltés...

28-serre-tomates-raisins (20)

29-concombres

29-concombres

des carottes..là, difficile d'estimer...
boeuf aux carottes ou carottes râpées...
de belles carottes en quantité
des kilos et des kilos je n'ai pas compté
semées entre les rangs de tomates....je recommencerai...

30-carottes (1)

quelques poivrons...surtout des orangés...

29-poivrons (1)

29-poivrons

Et tout ça ça n'est que pour l'été...
au printemps, ce sont les salades qui ont abondé...

29-laitues (6)

29-laitues (7)

29-laitues (9)

les radis...dont même les fanes ont été cuisinées....
en excellent velouté..

radis avril (3)

2-velouté de fanes de radis (1)

pour l'automne-hiver... les choux vont relayer...
choux fleurs, choux pommes, brocolis, choux de bruxelles tout juste plantés....

29-choux (1)

29-choux (2)

29-choux (3)

l'abondance sur 36 mètres carrés....
pas de crise, pas d'euros échangés...
un jardin d'éden de 6 mètres x 6 mètres...ça n'est pas l'immensité..
et pourtant quelle abondance, j'en suis toute interloquée...
il faut bien l'avouer, c'est un endroit privilégié...
une cathédrale "style roman" au milieu du potager....

25-serre-blanchie (6)

4-serre (2)

elle n'existe qu'en un exemplaire mais pourra toujours être copiée...
le bâtisseur ... je ne pourrai jamais assez le remercier...
c'est mon amoureux qui l'a édifiée...
de ses mains qui pourraient être dorées...
pour sa potagère adorée...
(pour la petite histoire des mains qui pourraient être dorées...cliquer)

nov 2013- (17)

La construction de la cathédrale - épisode 1 - cliquer -
épisode 2 - cliquer
épisode 3 - cliquer 

Vive l'ABONDANCE toute l'année...
vive les cathédrales de potager...
qu'elles soient romanes ou non stylées...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour j' en ai l' eau à la bouche , tu vas même pouvoir faire ton vin !<br /> <br /> Des raisins secs pour l' hiver, ça requinque. Ta serre est de toute beauté.<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
L
Encore un super billet, merci ! <br /> <br /> Une question me vient en regardant les photos, pourquoi avez vous enlevé toutes les feuilles de vos pieds de tomates ? <br /> <br /> Maladie ? Besoin de lumière pour les choux plantés ? Besoin de laisser circuler l air dans la serre ? Je me lance dans l aventure serre la saison prochaine et j ai donc mille questions :) merci à vous
Répondre
H
mais c'est une serre immense quand je vois tout ce que tu y plantes !!!! quelle chance d'avoir des légumes frais même en hiver,,bonne soirée
Répondre
E
comment faire pour partager des photos ?<br /> <br /> merci pour ta reponse je la trouve partout ou dans un magasins de bricolage
Répondre
E
bonjour cela fait deux semaines que je connais votre cite et depuis je regarde chaque jours j ai moi meme un jardin et j aime voir les idees des autres evoluer ; j ai vu que vous aviez une belle varitee de concombre pourriez vous me donner la varietee car les miens sont petit et gros merci
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité