Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2015

3 MAI - voilà ce qu'on mange à notre tablée

3 MAI.........................................................

On a beau n'être que début mai...
l'abondance est déjà au potager....
laitue, radis à volonté....
de quoi faire bombance en ce dimanche tout mouillé...

2-laitue-velouté de fanes de radis-radis

La laitue, j'en ai déjà parlé...
elle pousse dans la serre à la vitesse grand V..


Les radis eux poussent dehors que le temps soit sec ou trempé....

23-radis (3)

2-radis et fanes de radis

Mon amoureux aime tellement les radis de potager..
que c'est lui qui les mange en majorité...
avec une bonne tartine beurrée...
du beurre de notre contrée..
au lait cru ce qui va tout changer...
son goût suffit à nous rajeunir de plusieurs dizaines d'années...
un goût d'enfance très prononcé...

2-radis (2)

2-beurre bio (3)

2-beurre bio (5)

moi, j'aime les soupes et j'ai envie d'un velouté...
aïe aïe aïe, les poules vont être spoliées....
ce sont les fanes de radis que je vais cuisiner...
un peu de beurre pour les poêller..

2-fanes de radis (2)

quelques morceaux de pommes de terre à ajouter....
de l'eau salée..
éventuellement un demi cube de bouillon déshydraté...
et voilà..ça n'a plus qu'à mijoter...

2-fanes de radis (1)

petit tour de manège dans le blender emballé...
et voilà un velouté de fanes de radis terminé....

2-velouté de fanes de radis (2)

la laitue va se sentir bien seule..allez, je vais l'accompagner...
quelques frites maison....ça pourrait changer...
on est dimanche il ne faut pas l'oublier...
la pomme de terre, il y a tellement de façons pour la cuisiner
que les frites ne sont pas souvent à notre tablée...

2-frites

2-pommes de terre mira (4)

zut...un peu loupé...
j'aurais dû les laisser plus dorer...

2-frites maison (2)

à part le beurre, l'assaisonnement, la friture et le 1/2 cube ajouté...
tout vient du potager....
inutile d'aller au supermarché...
bon...je garde mes pantoufles inutile de changer....
 mon amoureux enchanté...ne remarquera même pas mes pieds...

pantoufles


Tiens la pluie s'est calmée
on dirait que le soleil veut briller...
encore un bonheur à ajouter...
vive le mois de mai et les potagers..
à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel délice!
Répondre
B
Tout ce qui est simple ,est forcément meilleur.Alors à votre santé.Je vous envie un peu car j'habite la ville.Salutations.
Répondre
N
Délicieux
Répondre
H
tres bon repas, j'aime cette simplicité,,bonne soirée
Répondre
C
Soupe de fanes de radis et soupe au poireaux en ce moment on fait une cure ... j'ajoute toujours des croutons pour corser mais on l'aime aussi avec une belle tartine de pain beurrée pour le soir !!<br /> <br /> A la campagne on se contente de plein de bonnes choses toutes simples !!<br /> <br /> Bisous Brigitte et belle semaine à toi !!<br /> <br /> Nicole
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité