Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
16 août 2015

16 AOUT - rhubarbe compotée...non effilée

16 AOUT..............................................

Dommage...un  pied de rhubarbe si bien poussé....
dans quelques instants....il sera scalpé...

13-rhubarbe (2)

Et voilà....il ne reste que les feuilles coupées...

14-rhubarbe

les côtes je viens de les peser....
9 kilos pour un seul pied. 

13-rhubarbe (1)

Habituellement, côte après côte, je prenais le temps de les éplucher....
ou de les effiler...
ça prend un certain temps ...aujourd'hui...pas trop envie de m'attarder...

20-rhubarbe (1)

les tronçons sont coupés grossièrement et non effilés...
sauf les brins les plus tendres cuisinés à côté...

20-rhubarbe (10)

Une fois cuite et refroidie...la rhubarbe est passée...

rhubarbe compote (9)

dans l'épépineuse à tomates pour l'effiler...

14-rhubarbe-compote (4)

le jus et la pulpe d'un côté...
les fibres...dans le saladier pour composter ou pour le poulailler...
Et voilà....la compote de rhubarbe est terminée...
j'ajoute les morceaux tendres non broyés...
du sucre....au pif.....agréable à manger mais pas trop sucré

14-rhubarbe-compote (5)

Et voilà de la compote de rhubarbe à congeler....
pour des desserts toute l'année.

14-rhubarbe-compote (10)

 Avec cette technique sans effiler...puis ensuite passée....
la compote est plus liquide mais aussi bonne à manger...
Pour le prochain pied à préparer....
je n'ai pas encore décidé de la façon de procéder...
peut-être en ferais- je simplement de la confiture mélangée..
Rhubarbe-framboise....c'est à tomber....

13-confiture rhubarbe framboise (35)



Mais ceci....ça sera une autre journée...
aujourd'hui, pour notre plus grand plaisir, nous cultivons l'amitié...
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonsoir je viens de découvrir votre blog , il est super .Je voudrai savoir si vous faites d'autres conserves à base de courgettes ? est ce que vous en mettez nature en bocaux ? pour faire des gratins après, est ce que vous mettez du citron pour éviter que ça ne noircisse (après), j'espère que vous pourrez me répondre car j'ai pas mal de courgettes, et je voudrai les conserver pour l'hiver.. bonne soirée.
Répondre
R
Dis donc tu es bien équipée! Tu vends ces pots dans un petit magasin?
Répondre
H
quel gain de temps !! tu as toujours de bonnes idées,,,bises
Répondre
C
Ouah ! j'en bave, hélas avec les problèmes de santé tout ce qui est oxalique et acide m'est désormais interdit (snif! snif!) ..<br /> <br /> Mais j'apprécie toujours tes bonnes idées !!<br /> <br /> Bisous et belle semaine par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
encore une bonne idée, il est bien ton appareil .Et super ta rhubarbe.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité