Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
15 décembre 2015

15 DECEMBRE - la serre est fermée...et si on allait voyager...

15 DECEMBRE...........................................

Nous informons nos visiteurs réguliers....
virtuels ou en réalité....
que pendant quelques mois, la serre ne sera plus à visiter....
elle a besoin d'un repos bien mérité...
la porte sera donc en général fermée....
De temps en temps je passerai quand même la saluer....
et parfois même pourquoi pas...la bichonner...
juste ce qu'il faut....sans abuser....

26-serre (1)

De toute façon à l'intérieur, il n'y a plus que peu de choses à admirer...
l'escabeau n'y est plus, je l'ai enlevé...
par contre l'arrosoir va rester....
et les choux pommes ont besoin de calme pour grossir et profiter....

7-serre (1)

Les brocolis peuvent continuer à pousser.....
 même la porte fermée.

7-serre (2)

les salades juste plantées
doivent se concentrer pour se développer....

27-chicorée bianca (1)

27-chicorée bianca (2)

27-chicorée bianca (3)

les ficelles bleues resteront accrochées....
ça décore bien en attendant que l'hiver soit passé...

7-serre (3)

les treilles resteront déplumées...
maintenant....tous les raisins sont mangés....

20-serre (1)

Le physalis ou coqueret du pérou bien développé....
je viens de le couper....

7-serre (5)

 

22-coquerets du pérou (1)

 

coquerets du pérou (1)

Encore deux choux fleurs à récolter....

20-serre (11)

des feuilles de salades Marie-Rose non pommées
mais bien tendres à croquer...

20-serre (25) 

Enfin....pour résumer....
pendant plusieurs mois...le sujet serre va s'absenter....
cette serre je l'ai tellement vantée..
elle a si souvent fait la une de l'actualité...
qu'elle a maintenant besoin de se reposer...
ci après - quelques articles qui l'ont concernée...
ce repos est quand même bien mérité....

4-serre (8) serre et phénomènes inexpliqués....

malade
     
Serre - attention danger............................

13-serre (6) ENTREZ dans ma serre de 36 m2......

7-plants (1) Ais-je fauté ?........................................

30-salade laitues (3)  Couic...salade non pommée..coupée

23-serre- (1) toilette de printemps...........................

9-arrosage serre (3) mon parcours de santé......................

 Il y a un an tu es née...........................

2-serre (7) Serre et usine à fumier........................

mais.....zut de zut....de quoi vais-je donc pouvoir parler....
si la serre n'est pas d'actualité....
le potager en hiver....il n'est pas dit qu'il puisse toujours m'inspirer...
Allez....je fais confiance à la vie....c'est à l'avenir de décider.....
chaque petite chose peut devenir une petite histoire à conter....
il me sufira d'être aux aguets...et de traquer....
alors, j'observe, j'espionne,je suis à l'affut... mon oeil est aiguisé.....
je ne voudrais pas laisser un scoop passer....

scoop

mais....j'y pense....je vais me geler....
si la porte de la serre reste fermée....
je n'aurai rien dans le jardin pour m'abriter...
Après tout...en hiver le potager...
il n'a pas besoin de moi chaque journée....
je n'ai pas besoin de rester à côté plantée...
et puis la serre...elle est en train de se reposer...
en janvier....je pourrais bien aller me promener....
sans que la serre ou le potager ne se sentent abandonnés....
dans le monde, il y a certainement d'autres potagers à admirer....
oh là là, j'ai le cerveau qui commence à buller...

potager du monde

potager du monde 2

potagers du monde

il faut que je réfléchisse...ça pourrait bien s'envisager....
Je ne vais quand même pas rester scotchée à la cheminée..
.

11-froid et feu dans la cheminée (2)

De toute façon....pour partir, il n'est pas nécessaire de réserver....
mon amoureux et moi, on a des possibilités...

camping car -

il se pourrait bien qu'aujourd'hui je passe mon temps à penser...
une belle occupation, j'en suis persuadée...
je vous laisse sans vous oublier...

A bientôt....et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah, ben mince ! qu'Est-ce-que je vais lire, moi, chaque jour ? Ce blog c'est mon journal quotidien. C'est vrai que l'hiver a vidé le jardin de sa substance et qu'il est temps de s'occuper des outils et des futures semences. Alors, je vous souhaite de beaux voyages et bon repos.
Répondre
M
Alors , blog en pause si je devine bien ? <br /> <br /> Comme le printemps reviendra , nous serons là , aussi <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année <br /> <br /> Bises de ta voisine Vendéenne
Répondre
H
profite !! c'est calme l'hiver,,déserte quelques semaines,,mais reviens nous vite avant le printemps,, on a besoin de tes précieux conseils pour avoir un beau jardin !!! je te souhaite de bonnes vacances !!!!!! gros bisous
Répondre
M
Bonjour, Mais oui parles nous d' ailleurs un petit peu, en voyage virtuel, ou en réalité, qu'importe,voyage dans ta tête ou par le monde, mais fais nous vivre tes passions, tes désirs,tes visites. Nous serons là, toujours fidéles.<br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité