Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2015

5 JANVIER - confitures et temps brouillé

5 JANVIER.............................................

pluie et brouillard sont notre lot pour cette journée....

brouillard

quoi entreprendre avec ce temps brouillé???
la réponse ne tarde pas à arriver....
c'est dit, je vais confiturer...
framboises et rhubarbe....oui ça serait approprié....
confitures de janvier....bonheur pour le gosier...

27-framboises

31-rhubarbe (4)

certains pourraient penser....
mais cette potagère...elle est toquée...
ça n'est la saison ni des framboises ni de la rhubarbe de potager...
nous sommes en janvier...
où peut-elle en trouver...

janvier


comme je le dis souvent, une potagère c'est futé...
les framboises et  la rhubarbe....elles sont congelées...
les framboises centrifugées..
la rhubarbe coupée en tronçons réguliers.
Pendant la saison, difficile de tout assurer...
aujourd'hui, avec ce temps brouillé...
je sens que je vais adorer cette activité...

4-confitures framboises (2)

4-confitures framboises (3)

Et voilà les dés sont jetés...
Reste plus qu'à décongeler...

4-confitures framboises (5)

Un peu pressée....
je décide de décompacter la rhubarbe gelée collée...
et crac...ma cuillère mécontente de cette vitesse accélérée....
et de l'effort intense exigé...
se brise ...le manche est cassé.....
Heureusement, malgré cet incident, la phase confiture peut continuer...
ça n'est pas une vieille cuillère cassée
qui va me contrarier.

4-rhubarbe (4)

Au début, j'avais pensé faire  framboises et rhubarbes mélangées...
c'est extra, j'ai déjà expérimenté.
mais la réalité ne suit pas toujours la première idée....
En cours de route, j'ai décidé de faire l'individualité.
confiture de framboises dans la bassine à confiturer.....

4-confitures framboises (6)

4-confitures framboises (7)

rhubarbe dans le faitout...à côté...

4-rhubarbe (5)

La confiture de framboise est à point, je vais pouvoir empoter....
mais la rhubarbe traine à compoter....
peu importe, les deux confitures seront séparées....
framboise en premier

4-confitures framboises (9)

4-confitures framboises (10)

Rhubarbe pour terminer....

4-rhubarbe (6)

Mes confitures sont très appréciées...
de mon amoureux en particulier...
il y a même des demandes de Vendée.....
Je dois quand même avouer....
que mes recettes sont souvent indisciplinées....
Faire au pif...c'est une de mes spécialités...
résultat...la confiture n'a pas toujours la fermeté escomptée....
Aujourd'hui, en tout cas, elle est parfaitement gelifiée..
Est-ce la chance ou le temps brouillé...??
Reste plus qu'à étiqueter
ranger les petits pots pour qu'ils puissent patienter...

4-confitures framboises (12)

Tiens, il fait sombre derrière la fenêtre fermée...
serait-ce que la journée est déjà terminée...
Et bien, je n'ai pas vu le temps passer...
d'ailleurs, était-il toujours brouillé??

brouillard 2

les yeux fixés sur mes confitures de janvier...
mon nez titillé par les bonnes odeurs d'été....
je me suis évadée
au pays des confitures empotées.
Un bien beau voyage que je ne peux que recommander...
vive les confitures et le temps brouillé...
Vive les confitures de janvier...
bonheur pour le gosier.
A bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour.Bravo pour ces belles réalisations. Chaque année beaucoup de boulot avec les rangs de framboises, quel appareil pas trop onéreux me recommanderiez vous pour enlever les pépins? Merci de votre aide.
Répondre
H
tu as dû drolement parfumer ta cuisine !!!tu devais te croire en pleine été !!! en vieillissant on préfére le sucré,mon homme aussi,,bises
Répondre
C
La prévoyance est reine chez toi ... que de délices," l'été dans la maison" par ce temps maussade et bien frisquet !<br /> <br /> Pensées amicales pour une belle semaine !<br /> <br /> Nicole
Répondre
M
Il a un sacré palais ton amoureux, c'est un bec sucré. Bonne journée. Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité