Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2015

17 JANVIER - l'été en hiver avec la figue de janvier...

17 JANVIER............................................

Et oui...ça n'est qu'une figue....mais une figue de janvier...

15-figue congelée (3)

mais qu'a t'elle donc de particulier
pour qu'à peine photographiée elle se mette à virer....

15-figue congelée (4)

en janvier, notre figuier est tout déplumé...
aucune figue accrochée....

16-figuier (1)

Serait-ce une figue importée
de tataouine, de Turquie, du Maroc ou bien d'Alger....
Tiens elle a encore changé...
elle brille comme si on l'avait cirée...

15-figue congelée (5)

d'un geste bien posé...
j'ose la disséquer et hop...elle est coupée...
On dirait bien une figue d'été
mais  je dois l'avouer.....c'est une figue congelée...
c'est la première fois que j'en congèle en entier...

15-figue congelée (1)

le goût est très proche de celles dégustées directement dans le figuier...
une figue fraiche du potager mangée en janvier...
c'est un délice qui m'a enchantée.....
une vague de bonheur avec un goût d'été.

14-figue (7)

14-figuier (1)

j'aime bien varier les façons de conserver....
la figue non transformée ne peut pas longtemps se garder....
c'est si bon les souvenirs d'été...
pour certaines, elles se sont transformées en  figues séchées....
par moitiés...
séchées...pas trop mais quand même assez...
et  ensuite congelées....
On m'a dit que de cette façon, c'était bien apprécié...
même en Vendée.

9-figues (5)

10-figues séchées (6)

Et puis, certaines figues ont également servi à parfumer
un merveilleux vinaigre de figue maintenant embouteillé...

12-vinaigre de figues (4)

23-vinaigre de figues (5)

ou bien mises en conserves de figues diverses et variées...

3-figues- (10)

oh la la....avec une figue congelée....en janvier....il faut se méfier...
on ne sait jamais où cela peut entrainer....
à la première bouchée, les pensées commencent à s'envoler...
on retourne aussitôt en été...
c'est un voyage bien apprécié...si on aime dans sa tête voyager....
mais très vite il faut revenir à la réalité....
nous sommes en janvier.

7-soleil et gelée (6)

et ça, on ne peut pas le changer.
Bon couvrez-vous bien et prenez votre bonnet...
aujourd'hui; il fait un peu frisquet..
alors, à bientôt et très belle journée
à vous en particulier
et au monde entier.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
en figues séchées,,c'est super !!!bonne soirée
Répondre
M
C'est très bien pour qui aime les figues, ce n' est pas mon cas, les miennes je les garde pour une amie , elle vient exprès pour les chercher, ça fait une occasion.<br /> <br /> Tu as eu une bonne idée, il faut le faire savoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité