Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION POTAGER
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2013

4 DECEMBRE - non non, ce ne sont pas les empreintes de mes pieds mais alors, que s'est-il donc passé?.....

4 DECEMBRE.......................................................

"Non, non, ce ne sont pas les empreintes de mes pieds....
mais alors, que s'est-il donc passé? "

On pourrait croire que la guerre est passée....
que nous sommes dans les tranchées....

1-ornières (2)

1-ornières (3)

1-ornières (4)

Et bien non, nous sommes simplement dans le champ d'à côté....
là ou cet été...
j'ai ramassé courges, pastèques, haricots et pommes de terre variées....

01-champ (1)

17-courges (1)

Tous les légumes ramassés....
le terrain bien plat en train de se reposer....

7-courges (2)

je vivais ma vie en toute tranquilité....
je cultivais même l'amitié....
j'avais le dos tourné....
Et c'est alors qu'est arrivé...
l'ENGIN sur notre terre mouillée.....

3797424-chargement-de-grain-de-mais-dans-la-voiture-d-39-une-moissonneuse-batteuse-dans-le-domaine

En voyant le magnifique maïs à moissonner...
il s'est précipité pour arriver le premier....
Un beau maïs aussi bien poussé...
il ne faudrait pas se le faire faucher....

13-maïs (6)

l'ENGIN a pris le chemin le plus court pour y accéder
Arrive ce qui devait arriver...
avec son poids démesuré....
il s'est enfoncé....
dans notre belle terre de potager....
Il n'avait pas pensé..
que pour arriver le premier dans le maïs à moissonner, 
il allait devoir rouler sur de la terre inappropriée....

1-ornières (1)

Le temps que je puisse arriver....
l'ENGIN était déjà parti....
il avait disparu, emportant les grains de maïs avec lui....
Dans sa précipitation, il a oublié..
quelques bosses par terre tombées....
que je me suis empressée de ramasser...

3-maïsJPG (1)

3-maïsJPG (2)

Il nous reste de cette épopée...
des ornières et quelques bosses tombées....
J'espère qu'avec son tracteur rouillé...
mon amoureux va pouvoir rectifier.....
En attendant, je vous souhaite une très bonne journée
à vous en particulier
et au monde entier.

sI ça vous chante.....il suffit de cliquer
pour avoir le résumé
du mois de DECEMBRE en ENTIER
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 10 11 - 12 13 - 14 - 15 - 16 17 -
18 - 19 - 20 -21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 27 - 28 - 29 30 - 31 - DECEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est bien des carottes qu'il a osé écraser !! c'est -il tout l'amour que tu portes au potager !!!
Répondre
L
Je suis rassuré sur la taille de tes chaussures, ouf tu dois être tout a fait normale.Chez nous pas de bosses au sol tout est broyé pour l'ensilage.C'est triste car il ne reste rien pour les oiseaux.
Répondre
S
ha mais quel andouille!!!!j'en ai les boules pour toi!!!faut il se barricader pour être tranquille???c'est dingue!!!!
Répondre
M
chez nous, notre voisin n' a pas pu moissonner tout le champ, il s' enfonçait, avant avec le cheval il n' y avait moins de risque, alors moi aussi je suis allée en ramasser, la pie en fait provision dans son bec pour l' emporter je ne sais ou, elle revient en deux mn, en chercher d' autre puis léopold et sa pigeonne viennent aussi, il faudrait que je broie les grains mais c' est difficile.Les tracteurs même dans les chemins ça fait des dégats, et même sur la route, c'est plein de terre.<br /> <br /> Bonne journée et à dimanche.Bisous
Répondre
PASSION POTAGER
Publicité
PASSION POTAGER
  • Je suis née dans un potager, j'ai aimé et j'y suis restée - Dès mon plus jeune âge, mes parents qui avaient 8 enfants, m'ont donné le goût du potager.Nous habitions dans un cadre superbe avec un grand jardin, entouré de murs et d'eau, propice au jardinage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
623 abonnés
Pages
Publicité